jeudi 27 septembre 2012

Fête du lait à Noirétable


Le samedi 15 et dimanche 16 septembre a eu lieu la fête du lait à Noirétable. Un stand nous était réservé. Le comité d’organisation que nous remercions, nous avait demandé de ne pas récolter des dons étant donné que le comité de soutien n’était pas créé juridiquement. Nous avons fait de l’information ; discussions et distribution de tracts. Par solidarité aux agriculteurs, beaucoup de personnes ont demandé de signer le tract « une sorte de pétition ».

Nous avons eu une centaine de signatures et 7 nouvelles adhésions au comité de soutien.

Dimanche matin la préfète Fabienne Buccio, le député Paul Salen, le conseiller général Joël Epinat, le président de la chambre d’agriculture Raymond Vial sont venus nous encourager et nous soutenir dans notre démarche. Ils sont tout à fait favorables dans notre action.
 
 
 
Deux journées riches d’échanges dont nous pouvons conclure, pour une première action, que la population hors agricole est loin de la réalité par rapport au devenir des agriculteurs, et en même temps du leur, par manque d’information.

 

Vendredi 28 septembre à 20h30 à la maison de la Fourme à Sauvain aura lieu  la réunion du comité de soutien.

 

Ordre du jour :          

ü      Création de l’association (loi 1901)

ü      Elaboration d’un règlement intérieur

ü      Prochaines actions

 

La présence de tous les adhérents est vivement recommandée et si d’autres personnes sont intéressées, elles peuvent venir nous rejoindre ou contacter Anne Marie Vial au 06.22.86.76.12.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire